Palmes, masque et tuba à Catalina

Un monde à part

Comme un poisson dans l’eau à Catalina!

Cette sortie organisée pour un groupe maximum de 8 personnes. Elle est exclusivement réservée aux amateurs d’apnée qu’ils soient novices ou expérimentés, adultes ou enfants.

Nous privilégions les eaux calmes et peu profondes en bordure de l’île de Catalina au large de la ville de La Romana pour pratiquer l’observation de la faune et de la flore sous-marine des Caraïbes. Dans des eaux claires et chaudes, plusieurs espèces de poissons sont visibles sans avoir à les chercher. Les fonds regorgent d’algues farfelues et de coraux bizarres. La vue du mur vous donnera une impression du film Le Gran Bleu.

 Corail Catalinafond marin tuyaux jaunes3

La plongée en liberté deviendra une expérience à répéter encore et encore. Nos accompagnateurs vous guideront vers les meilleurs sites d’observations. Tandis qu’à bord, le capitaine s’affaira à préparer le goûter et les boissons fraîches.

De manière générale, le départ du quai se fait vers 8 h 30 le matin et le retour à Bayahibe est prévu pour 16 h 30. Il y a possibilité d’accoster sur l’île de Catalina pour se détendre un peu. D’ailleurs, il y a un service de restauration complet sur l’île. Pour terminer votre sortie, selon les conditions de la mer, nous naviguerons près de la côte en bordure de Casa de Campo et de ses somptueuses villas. Si cela est possible, nous entrons jeter un oeil sur les yachts amarrés dans la marina.

L’Atlantic Princess

Selon les conditions de mer et de luminosité, le maître plongeur pourrait faire un arrêt au-dessus de l’Atlantic Princess. Il s’agir d’une épave d’un petit bateau de croisière régionale. En 2008, il échoua sur la plage lors de la tempête tropicale Fay. Les autorités avaient comme projet de le couler et ainsi créer un environnement sous-marin intéressant pour les plongeurs. Or, l’Atlantic Princess coula de lui-même le 6 mai 2009 et repose à seulement 12 mètres de fond. À ce jour, il demeure un superbe lieu de plongée pour tous, des débutants aux experts, grâce à son abondante vie marine à peu de profondeur. Il est à noter qu’en apnée vous verrez très bien l’épave et les nombreux poissons autour.

bateau sousmarin bateau sousmarin4 epave201 epave4

Nous accueillons de 5 à 8 passagers. Les enfants doivent savoir nager.
Un ratio d’un enfant par adulte doit être respecté.

Inclus dans votre forfait: tous les équipements dûment approuvés pour pratiquer l’activité, boissons non-alcoolisées, fruits frais de saison et petites douceurs; transport de et vers les hôtels de Bayahibe et Dominicus.

algues 116 Bouquet de la marié Catalina

poisson jaune poissons-algues 3

poissons-algues Faune Catalina

WowBayahibe

A2 Avenida Cayuco
Dominicus, République Dominicaine
Téléphone local 809-721-9163


Appelez-nous 1+809-721-9163 Réserver directement en ligne