La vie à Manu Juan au coeur de l’île de Saona

Direction village de Manu Juan, au centre de l’île de Saona. Pour se rendre à Manu Juan il nous faut passer un peu plus au large de l’île. Chemin faisant nous croiserons la majorité des plages attirées aux tours opérateurs de la région. Accolées les unes aux autres, ces plages sont en quelque sorte les hauts lieux du tourisme de masse. Il faut savoir que l’île de Saona est partie intégrante du parc national de Cotubanamá. Les « espaces plages » sont en quelque sorte loués par le gouvernement à des tours opérateurs. Conséquemment, ce sont des espaces ayant des accès restreints, nous pouvons y accoster sans problèmes par contre il nous faudra consommer sur place.

IMG_2453 IMG_2448 IMG_2455

Le village est habité en permanence par quelque 450 personnes. Une grande partie des insulaires pratiquent la pêche tandis que l’autre partie offre des services touristiques. Au village on retrouve boutiques souvenirs, services de massages, services de restauration et de bar, petits hôtels et services d’hébergement chez l’habitant, etc.. Il y a également un poste de la garde côtière, une antenne de télécommunication et un système de capteurs solaires produisant l’électricité du village.

IMG_2450 IMG_2454 IMG_2457

Manu Juan c’est l’endroit idéal pour se délier les jambes, boire un petit coup, prendre contact avec les insulaires, faire de bonnes photos (pas comme les nôtres :-)) se reposer au son de la mer… Nous vous ferons faire une belle visite, nous vous donnerons des explications historiques, nous vous ferons visiter l’école, l’incubateur d’oeufs de tortues, etc.. Nous vous laisserons prendre votre temps.

Pour agrémenter votre sortie, nous vous proposons de faire un peu de pêche, car nous sommes dans une zone très poissonneuse, barracudas, king mackrel, rouget, mérou…

King Mackrel Pêche de Manu Juan, Saona Pêche à Manu Juan, île de Saona

Si vous le désirez, lorsque vous choisissez cette sortie les arrêts à la plage de Catuano, dans les mangroves et à la piscine naturelle sont inclus. L’activité apnée est aussi incluse tout comme la bouteille de rhum et le coca! Nous pouvons également vous organiser un délicieux repas sur la plage.